Qui suis-je?

Mon nom est Nathalie Denis et je possède une solide expérience de 18 ans dans le service-conseil, la consultation et l’enseignement.

Détentrice d’une maîtrise en sciences de l’information, je suis archiviste depuis 20 ans. Dans mes fonctions, j’occupe des rôles d’analyste, de conseillère, de formatrice et d’agente de gestion du changement. Mon expérience auprès des gens combiné à ma passion pour les chiens me pousse à aller acquérir de nouvelles connaissances et à me spécialiser dans l’éducation canine.

Pourquoi l’éducation canine? Par amour des chiens, évidemment! Mais surtout parce que mon expérience comme gardienne de chien m’a amené à vivre les limites de l’éducation canine traditionnelle. Ces méthodes, basées la dominance et la punition, sont encore largement enseignées et utilisées. Pourtant, elles sont dépassées depuis 20 ans sur un plan scientifique. 

J’utilise des méthodes basées sur la science du comportement, selon l’état des connaissances actuelles. De nombreuses formations, plusieurs stages en cours d’obéissance et en consultations privées ont mis en lumière la grande efficacité de ces méthodes, tout comme l’inefficacité à long terme des méthodes traditionnelles.  

Le constat est si clair pour moi que je souhaite pouvoir en faire bénéficier tous les gardiens d’animaux!